Ta vitalité est le fondement de tout ce que tu fais
Plus vite tu le comprends, plus vites tu progresses
Comment vont les big boss ?
Tu le sais surement, actuellement je suis en voyage.
La dernière fois que je suis parti à l’étranger, c’était il y a plus de 4 ans maintenant !
J’avais ouvert une parenthèse, qui était restée en suspend.
Pendant ces 4 années je me suis formé, j’ai gagné en compétences, j’ai tenté des choses et j’ai continué à développer mes projets.
Et je dois dire que c’est un réel plaisir de pouvoir écrire tout ça et de travailler depuis l’étranger.
En ce moment je me nourris exclusivement de fruits jusqu’à 12h, puis j’enfile 5 oeufs, je prends une collation, qui varie, vers 16h30 / 17h et j’alterne entre abats ( qui ne valent quasiment rien à Budapest ) et viande de boeuf.
En Hongrie on trouve ce qu’on appelle le goulash, un plat mijoté, en sauce, qui permet d’équilibrer l’apport en acide aminés.
Malheureusement je n’ai pas encore trouvé de lait cru, je me suis donc tourné vers du Kefir, qu’on trouve très facilement en Europe de l’Est.
Au moment où j’écris ce post, je viens d’arriver en Grèce. Je vais donc naturellement m’orienter vers plus de lait de chèvre, plus de feta, plus de produits de la mer et évidemment, plus d’huile d’olive.
Pourquoi la vitalité est le fondement de tout ce que tu fais ?
Il y a des personnes qui ont naturellement beaucoup d’énergie, qui sont naturellement optimistes et dynamiques. Et il y en a d’autres pour qui c’est plus difficile.
Je fais partie du premier groupe, j’ai naturellement un niveau d’énergie assez élevé et il en faut beaucoup pour m’éteindre.
( s/o la sinusite qui m’a éteint cette semaine, ça arrive )
Et il est vrai que cette caractéristique est à prendre en compte.
Mais tout de même, ces derniers mois j’ai réussi à atteindre un niveau d’énergie et de performance nettement supérieur à mon niveau “habituel”.
Niveau habituel qui est déterminé par ?
→ Le lifestyle.
Et aujourd’hui, je sais que dans mes lecteurs j’ai beaucoup, de plus en plus, de performeurs.
Des personnes avec des journées exigeantes, des plannings chargés, des emplois du temps strictes. Et c’est exactement ces personnes, ces performeurs qui doivent comprendre de quoi on parle à l’instant.
“La vitalité est le fondement de tout ce que tu fais”, qu’est-ce qu’on entend par ça ?
Je travaille avec des solopreneurs, chefs d’entreprises et entrepreneurs et je peux te dire une chose, la majorité d’entre eux se mettent tout seul en difficulté.
Sommeil ? “On verra plus tard”
Alimentation ? “Tu peux aller me chercher un sandwich et une RedBull en rapide stp ?” “Tu peux me refaire un café ?” “Je suis allé chercher des viennoiseries pour ce matin”
Organisation ? “Moi ? J’ai pas le temps d’aller marcher en extérieur”
Métabolisme ? “Je reste assis toute la journée mais je mange peu, comme ça je grossis pas”
Tu as ici la roadmap de 80% des entrepreneurs en ligne.
Et tu peux appliquer cette mentalité dans d’autres principes de performances, ou juste de bien-être.
Donc oui c’est réellement eux-mêmes qui s’auto-sabotent, oui c’est eux-mêmes qui privilégient aujourd’hui plutôt que demain, oui c’est eux-mêmes qui choisissent d’échanger de l’action aujourd’hui contre de l’énergie / de la santé demain.
Mais la réalité c’est que si dès maintenant tu prends soin de toi et pas forcément à un niveau d’optimisation ultra-poussé … juste si tu respectes les fondamentaux de la performance, tu gagnes petit à petit en efficacité.
Le résultat ?
Tu deviens plus productif et plus focus, naturellement.
Tu as la dalle d’aller chercher tes contrats, de travailler avec tes clients, naturellement.
Pourquoi “naturellement” ? Parce que tu retrouves ou tu découvres ta capacité naturelle à produire de l’énergie.
Cette production naturelle qui a été inhibée, avec le temps, par :
Le manque d’activité physique,
Le sommeil de mauvaise qualité,
L'accumulation de radicaux libres,
La surexposition aux écrans, aux perturbateurs endocriniens, aux métaux lourds, aux pesticides,
L’alimentation de qualité moyenne voire très moyenne à cause des aliments transformés ou des fast-foods et leur seed-oil, additifs ou édulcorants,
→ Ce qui nous donne un parfait terrain pour créer du stress oxydatif, créer des perturbations dans la production d’énergie au sein des mitochondries, pour perturber la conversion des hormones et le bon fonctionnement de la thyroïde.
Ce qui nous donne un déficit énergétique.
C’est à dire que le corps manque d’énergie et est incapable de faire face à la demande.
Et c’est pour ça que je dis régulièrement que beaucoup de gens fonctionnent à 50% de leur propre potentiel.
Une fois la vitalité retrouvée…
C’est là où la magie opère puisque TOUT ce que tu vas faire : ta séance de sport, tes deepwork, ton temps de repos, ton temps passé avec tes proches, tout ça tu vas le faire avec un niveau d’énergie nettement supérieur.
L’intensité que tu vas mettre dans tout ce qui est important pour toi va être beaucoup plus importante.
Pour la simple et unique raison que ton corps va arriver à un niveau d’équilibre parfait où il consomme les bonnes choses, en quantité et en qualité.
Donc il va se mettre à produire de l’énergie de la manière la plus efficace possible, puisqu’il aura suffisamment de tous les nutriments et minéraux nécessaires pour activer les processus enzymatiques qui vont l’amener à fonctionner à son meilleur niveau.
Et c’est exactement ce que l’on souhaite.
( sans parler de l’aspect mental et de la clarté qui découle de cette nouvelle énergie que tu débloques )
Comment y arriver ?
Je fais de plus en plus de consultations ces derniers temps, pour une raison simple.
Il y a un an de ça, je sortais le Protocole S.
Un programme assez conséquent qui, selon moi, permettait d’atteindre l’ultra-performance. On y trouvait des informations poussées et des protocoles pour atteindre un niveau d’énergie, de santé, de productivité et de production hormonale, bien supérieur à la normale.
Le problème ? C’était un énorme programme, avec beaucoup de théorie et pas assez de pratique, pas assez de conseils actionnables dans un quotidien, en bref, c’était un peu trop poussé.
J’ai continué à travailler sur ce qui, toujours selon moi, est la stratégie la plus poussée en terme de santé et de performance.
Et je continue à tester cette stratégie grâce aux consultations et aux accompagnements. Parce que je veux la tester le plus possible, je veux la rendre bulletproof et l’améliorer au maximum.
Cette stratégie se base sur 3 piliers, 3 étapes essentielles et indissociables.
1ère étape : Nettoyer l’organisme des éléments toxiques qui sabotent notre énergie, nos hormones et nos performances
Principe à garder en tête : on ne peut pas construire un mode de vie puissant sur un terrain bancale / toxique.


